Notre histoire

Naissance en 1980

Naissance en 1980Promotech est né en 1980 avec pour objectif la promotion du transfert de technologies de l’Université vers l’Industrie par la création d’entreprises nouvelles ou la diversification de PME Régionales (démarrage à l’Institut National Polytechnique de Lorraine au sein du laboratoire en Génie des Systèmes Industriels).

En 1985

En 1985Promotech a reçu le label de Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation (CEI) délivré par la Commission Européenne (DG Régio) qui correspond à l’engagement de contribuer au développement économique local par le soutien à la création d’activités innovantes, en proposant un système sur mesure de services intégrés de détection, validation, orientation

De 1988 à 2015

De 1988 à 2015Promotech a exercé son activité dans le cadre du système Technopôle de Nancy-Brabois, avec un rôle d’incitation et d’accompagnement de la création d’activités innovantes et d’hébergement des nouvelles entreprises au sein de la pépinière d’entreprises du Grand Nancy.

Depuis 2015

Depuis 2015Promotech est installé dans les locaux de la Maison de l’Entreprise à Maxéville et développe des partenariats stratégiques avec les réseaux d’entrepreneurs en matière de création et développement d’entreprises, d’innovation, d’hébergement et d’internationalisation.

Nos soutiens

Promotech est connecté à l’ensemble des acteurs économiques et de l’innovation, afin d’aiguiller au mieux les entrepreneurs à chaque étape de leur parcours.

Pour apporter le meilleur service d’accompagnement aux entrepreneurs, Promotech est soutenu dans ses actions par

Notre équipe

L'équipe de Promotech est composée de

des chargés d’affaires

spécialistes de l’accompagnement de la création d’entreprises innovantes, ayant pour certains plus de 20 ans d’expérience

un pool d’experts

dans toutes les disciplines : innovation, stratégie digitale, marketing, juristes, experts-comptables, financement,…

un Conseil d’Administration

réunissant des chefs d’entreprises, cadres dirigeants de grandes entreprises, organisations patronales, grandes écoles et membres fondateurs de la structure.

Conseil d'administration

Président : Philippe JOLIOT, Président de la SAS TRACIP
Vice-Présidente : Gwendoline LEGROS, déléguée Générale du Medef 54  
Vice-Président : Didier VAUCOIS, délégué régional Grand Est EDF

Membres :

Christelle BRIDEY, déléguée régionale Lorraine ENGIE,
Marie-Pierre DARDAINE, Directrice de Promotech,
Alain JACQUES, directeur régional CIC Est,
Patrice CORNU, Président de la SAS VENATHEC,
Stefan GEIER, co-directeur de la SA INFEUROPE,
Florent GUNDERMANN, gérant de la SARL DIGILOR,
Bertrand LIDOVE, Président de la SAS EMPX
François GAUTIER et Jacky CHEF, cofondateurs de Promotech
Didier FASS, représentant l’ICN
Olivier FESTOR, Directeur de TELECOM NANCY
Gilles SALVADORI, Gérant de la SARL ACS

 

Résultats de Promotech

depuis sa création

0
activités nouvelles (créations et diversifications)
0
emplois directs
créés au démarrage
0
de taux de pérennité
à 3 ans
0
des projets accompagnés portés par des étudiants et jeunes diplômés